• Libérez Stan Swamy ! Les partisans descendent dans les rues partout en Inde.
  • Des centaines de vœux d'anniversaire sont parvenus à la mission jésuite.
1 / 2

Un geste de solidarité important pour le Père Swamy

L’action de solidarité avec le Père Stan Swamy sj emprisonné en Inde le 8 octobre 2020 et lancée le 26 avril dernier en marge de son 84e anniversaire a connu un grand succès. Le commissaire aux droits de l'homme du gouvernement allemand a souligné publiquement combien était apprécié le travail du Père Stan. La moitié des communautés jésuites d’Europe centrale (ce qui n’est pas rien) ont participé à la compagne d’actions en faveur du Père Swamy sj. Les élèves des écoles jésuites d’Allemagne et celles en contact avec la fondation des missions (JesuitenWeltweit) ont envoyé des centaines de cartes d’anniversaire peintes de leurs mains aux ambassades indiennes. Certains ont transmis les copies de leurs cartes aux membres du Parlement leur demandant leur intercession.

Les jésuites de Suisse ont été particulièrement actifs, toute la région de l’ancienne province se joignant à la campagne d’anniversaire et de solidarité, et pas seulement les communautés. Nous avons reçu tellement de matériel que seule une partie a pu être utilisée pour les relations publiques ou envoyée au Père Stan à Mumbai.

Partout dans le monde l’appel de la campagne a reçu un bel écho, ce qui est une bonne chose pour mettre la lumière sur cette injustice; rappelons que jusqu'à ce jour, il n'y a eu aucun progrès concernant la libération sous caution du Père Swamy sj.

Le Secrétariat pour la justice sociale et l’écologie qui coordonne l’action internationale en faveur de la libération du Père Swamy tient à exprimer sa gratitude à tous ceux qui ont participé à cette campagne, et transmet aussi la gratitude des jésuites indiens et du Père Swamy lui-même.  Nous prions pour que ce dernier échappe à la souche indienne du coronavirus en prison, celle-ci pouvant lui être fatale.

Pour plus d'informations (en allemand): www.jesuitenmission.de/standwithstan.html