Études : vue d'ensemble

Si dans les villes européennes que vous visitez vous regardez attentivement, vous découvrirez sans doute au fil de vos pérégrinations un panneau "IHS" ornant la façade d’un bâtiment universitaire. La Compagnie de Jésus s'est vu confier des facultés de théologie et de philosophie notamment à Cologne, Heidelberg, Ingolstadt ou bien encore Freiburg. 

Les jésuites d’Europe centrale gèrent actuellement deux universités en Allemagne. Une troisième faculté de théologie catholique a été créée à Uppsala, en Suède. Les jésuites enseignent également à la faculté de théologie de l'Université d'Innsbruck et à l'Université pontificale grégorienne de Rome. Enfin, certaines œuvres de la Compagnie de Jésus aident les jeunes vivant en marge de nos sociétés, dans des régions en crise, à accéder à des études universitaires.

Dans le monde entier, les jésuites dirigent ou interviennent dans des universités et y enseignent diverses autres matières que la théologie et la philosophie, telles les sciences naturelles et les sciences humaines. L'Université de Georgetown à Washington D.C. notamment est réptuée pour sa faculté de sciences politiques et de droit, ou bien encore l'Université Sophia à Tokyo reconnue pour ses excellentes études d’anglais.

Installations et lieux

Newsletter

Das Magazin „Jesuiten“ erscheint mit Ausgaben für Deutschland, Österreich und die Schweiz. Bitte wählen Sie Ihre Region aus:

×
- ×