La foi chrétienne ne se manifeste pas seulement lors de l'office du dimanche, mais elle imprègne tous les domaines de vie. Pour nous, les jésuites, le service de la foi est toujours indissolublement lié à l'engagement pour la justice et le respect de la création.
Par le biais du Service jésuite des réfugiés, nous nous engageons pour les droits des réfugiés, partageons notre quotidien avec eux et accompagnons les personnes en détention. Nos trois œuvres d'entraide JesuitenWeltweit à Nuremberg, Vienne et Zurich soutiennent, par l'intermédiaire du réseau mondial de la Compagnie, des partenaires de projet dans leur engagement pour le développement et l'éducation, la foi et la justice, le dialogue et la paix. Les projets sociaux Concordia et ELIJAH aident de diverses manières en Europe de l'Est. Nos paroisses et institutions répondent par des initiatives locales à des besoins concrets près de chez elles et atteignent des personnes en marge de la société.
Afin de garantir à tous les êtres humains une vie digne sur notre planète, nous, les jésuites, accordons également une grande importance à la protection de la nature et à la création et au développement de modes de vie alternatifs et durables. Car si nous détruisons l'environnement, nous détruisons aussi la relation avec notre prochain et donc notre relation avec Dieu.