1 / 2

Discernement commun et prise de décision dans une Église synodale

À partir de ce mois de juillet, le Boston College School of Theology and Ministry offre gratuitement une formation en ligne (MOOC), sur simple inscription, pour approfondir tous les aspects de l’Église synodale. C’est un outil offert à toutes les Églises locales, en français, en italien, en espagnol, en portugais et en anglais. 

Ce programme est asynchrone et les participants peuvent donc suivre tous les éléments du cours à leur propre rythme.
Chaque semaine nécessite un engagement d’environ trois heures. L’engagement global en temps est de 12 heures (y compris les vidéos d’introduction). Ce programme ne comporte pas de cours en direct.

Conférences d’introduction
La semaine 1 propose quelques critères qui aideront à évaluer et à approfondir la théologie et la pratique du discernement communautaire et de la construction du consensus ecclésial.
La semaine 2 se concentre sur l’élaboration et la prise de décision dans l’Église. Un des grands défis pour un nouveau modèle institutionnel.
La semaine 3 et les dernières semaines proposent des réflexions sur le leadership et la gouvernance dans l’Église, et comment beaucoup de changements dans l’Église du troisième millénaire en dépendent.

Pour plus  d’information et pour rejoindre le MOOC, ouvrez le lien : https://formaciononline.bc.edu/fr/accueil

Newsletter