• La théologienne Esther Solari (à g.) a organisé et coordonné la formation Théophilos © Bernard Litzler
  • © Bernard Litzler
1 / 2

Théophilos, la formation théologique qui plaît aux jeunes

Etudiants et jeunes actifs entre 20 et 45 ans se sont retrouvé en fin d'année dans le nouvel Espace Maurice Zundel (EMZ) de Lausanne, la Bible sous le bras. «Certains sont catholiques engagés dans leur foi depuis toujours, d’autres sont dans un parcours de foi ou reviennent à la pratique et se posent des questions, ou veulent rencontrer d’autres avec qui prier, échanger, réfléchir. Tous ont soif d’être nourris, intellectuellement et spirituellement.» Esther Solari, assistante théologique pour la Représentation pastorale Vaud et animatrice pastorale est ravie: la formation Théophilos a trouvé son public. «Les jeunes sont enthousiastes, souligne la jeune théologienne responsable de ce nouvel outil. Ils sont plus d’une vingtaine, de toute la Suisse romande, un samedi par mois. En plus du contenu, il y a l’esprit de fraternité et de convivialité qui prend de plus en plus forme».

«Que signifie être chrétien aujourd’hui?».

Sous l'égide de PASAJ, le Département jeunes de l’Eglise catholique vaudoise, cette formation théologique questionnant l'enracinement à la foi regroupe depuis septembre dernier une vingtaine de jeunes de Suisse romande.

Newsletter

Das Magazin „Jesuiten“ erscheint mit Ausgaben für Deutschland, Österreich und die Schweiz. Bitte wählen Sie Ihre Region aus:

×
- ×