• Valerio Ciriello sj
1 / 28

«ECO Summer Camp 2022», discerner sur la société, l'écologie et la durabilité

Du 25 août au 1er septembre, le centre jésuite Lassalle-Haus dans le canton de Zoug a accueilli la deuxième édition de l’ECO Summer Camp. Il s'agit d'un programme d’une semaine qui permet à de jeunes adultes de se pencher sur le concept de durabilité et les défis de l'avenir. L'objectif est de contribuer au changement et à la réflexion sur les questions environnementales et sociales. Les plus de cinquante participants venus de vingt pays n'ont pas seulement profité des conférences et des discussions, ou de sa situation privilégiée au cœur de la nature du centre ou de son architecture moderne, mais ils ont également été encouragés à la réflexion, à la relation et à la spiritualité.

Le Père Valerio Ciriello sj avait établi le programme de la manifestation. Il souhaitait que l'ECO Summer Camp 2022 permette de créer des relations et des réseaux durables entre les jeunes engagés. Cette fois-ci, outre les jeunes adultes, des participants un peu plus âgés étaient présents pour partager leur expérience sur les sujets spécifiques, comme l'économiste jésuite français Gäel Giraud -dont vous pourrez lire un article dans la dernier numéro de la revue choisir à paraître- qui a offert une perspective innovante pour comprendre le système économique et les outils nécessaires à la transition écologique ; ou bien encore le directeur du Jesuit European Social Center, le Père Peter Rožič sj, qui a proposé aux participants des séances de coaching individuelles tout au long de la semaine.

Pour en savoir plus sur le programme de l'ECO Summer Camp 2022, cliquez ici.

Newsletter

Das Magazin „Jesuiten“ erscheint mit Ausgaben für Deutschland, Österreich und die Schweiz. Bitte wählen Sie Ihre Region aus:

×
- ×