«Ce qu’il faut savoir à propos de ces PAU et ce qui les distingue des précédentes, c’est qu’elles colorent tout le parcours apostolique de la Compagnie. Elles indiquent comment nous devons réaliser et faire progresser la mission de réconciliation et de justice», a déclaré le Père Sosa. «Les préférences précédentes mettaient en évidence des domaines qui risquaient d’être négligés ou auxquels nous voulions accorder une attention particulière. En 2019, la perspective a été différente.»
Le Père Sosa publiera un message vidéo pour marquer l’occasion. Nous proposerons également des prières qui aideront les gens à aller plus loin et à voir à quel point le chemin jusqu’ici a été riche et ce qu’il promet pour l’avenir.
«L’élaboration de ces orientations a été un véritable défi, car la Compagnie opère dans des régions du monde très différentes les unes des autres. L’Argentine n’est pas l’Algérie, la Syrie n’est pas l’Espagne et la Tanzanie n’est pas la Turquie», a déclaré le Père Sosa. «Mais en écoutant attentivement et en discernant, nous avons beaucoup appris et nous sommes humblement arrivés à ces nouvelles Préférences. Nous entrons à présent dans une autre phase de la vie des PAU. Nous voulons les rendre encore plus concrètes, encore plus unifiées. Nous voulons qu’elles aient un impact afin que nous puissions jouer notre rôle dans l’avènement du Royaume de Dieu.»