Christian Rutishauser SJ

Né en 1965, il a grandi à Saint-Gall. Après des études de théologie à Fribourg et à Lyon, il travaille en paroisse avant d’entrer au noviciat jésuite d’Innsbruck. De 1994 à 1998, il œuvre comme aumônier d'étudiants à l'Université de Berne et dirige l'Akademikerhaus de Berne.

Le Père Christian M. Rutishauser sj a été provincial des jésuites de Suisse de 2013 à 2021. Il est entré dans la Compagnie de Jésus en 1992 et a été ordonné prêtre en 1998. De 2001 à 2012, il a été directeur du centre spirituel et de formation de la Lassalle-Haus/Bad Schönbrunn. Titulaire d'un doctorat en judaïsme et membre de la délégation des conférences épiscopales allemande et suisse et du Vatican pour les relations avec le judaïsme, il enseigne également les études juives à l'école de philosophie de Munich, entre autres. Depuis mai 2021, il est le nouveau délégué aux écoles et universités de la Province d'Europe centrale.

Élisabeth II était la seule reine à représenter encore quelque chose d'une royauté par la grâce de Dieu, note Christian Rutishauser sj, tout en soulignant que les chrétiens n'ont besoin que du roi de la vérité et de la justice, de la paix et du salut.

Le jésuite suisse Christian Rutishauser sj chemine en ce mois de mai de Jaffo à Jérusalem avec un groupe de pèlerins. Les 36 participants venus d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse suivent les traces…

Il y a 500 ans, Ignace effectuait son pèlerinage à Jérusalem. Pour ce jubilé, un groupe de 36 personnes partis d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse a fait le pèlerinage à pied de Jaffa à Jérusalem.

Une expérience mystique a libéré Christian Rutishauser de la nature absurde et aléatoire de la vie. Il a trouvé sa place dans l'Église en devenant jésuite. Spécialiste du judaïsme, il porte un regard extérieur sur l'Église et sur son avenir dans le mysticisme.

Newsletter

Das Magazin „Jesuiten“ erscheint mit Ausgaben für Deutschland, Österreich und die Schweiz. Bitte wählen Sie Ihre Region aus:

×
- ×