Antenne ignatienne de Saint-Boniface

Avenue du Mail 14B
1205 Genève

 

L'antenne ignatienne de Genève propose aux citadins de prendre soin, au cœur de leur vie, de leur spiritualité. Forte du constat qu'il est de plus en plus difficile de prendre plusieurs jours voire un mois pour faire une retraite dans un lieu spécialement prévu à cet effet, elle propose de vivre des semaines de retraite dans la vie -avec des rencontres de suivi en fin de journée ou en week-end- pour que la spirituelle ne soit pas qu'une simple parenthèse dans le quotidien. Ainsi, depuis l'automne 2012, l’antenne ignatienne propose différentes formations et notamment, grâce à une collaboration avec l'aumônerie l'université, des Exercices spirituels dans la vie.


L'antenne célèbre également l'eucharistie, deux à trois fois par semaine à 18h45, à l'église de St-Boniface (av. du Mail 14).


Un autre aspect qui reste très important dans le cadre des activités des jésuites à Genève, c'est l'accompagnement spirituel: un temps pour des rencontres personnelles durant lesquelles la personne accompagnée peut parler de ce qu'elle vit dans sa prière et, d'une façon plus générale, dans sa relation à Dieu.


Les activités des jésuites de Genève s'inscrivent dans la suite des projets en réseau que les jésuites ont accomplis ces dernières décennies, dont la cofondation de l'Atelier Œcuménique de Théologie.

 

Visages et témoignages de vie:

Bruno Füglistaller SJ


Né en 1963, entré chez les Jésuites en 1990, il…

Pierre Martinot Lagarde SJ


Né en 1964, entré chez les jésuites en 1984, il…

Newsletter