Pascal Meyer SJ

Né en 1983 à Kilchberg (dans le canton de Zurich),  Pascal Meyer est un jeune jésuite suisse passionné. Après un apprentissage commercial et un service militaire, il étudie l'histoire et l'histoire de l'art à l'Université de Zurich. Il obtient son master sur le thème des "légendes urbaines suisses". En septembre 2013, il entre au noviciat jésuite de Nuremberg. Après avoir prononcé ses vœux religieux, il étudie la philosophie à Munich. Entre 2018 et 2020, il a travaillé au sein de l'association Jesuit Worldwide Learning - Higher Education at the Margins à Genève, connue sous l'abréviation JWL pour laquelle il voyagera régulièrement en tant qu'aumônier universitaire international auprès de réfugiés et de personnes marginalisées en Afrique de l'Est, en Asie centrale et au Moyen-Orient. Donner une voix à ces personnes par le biais de vidéos sur le web et sur les médias sociaux lui tient particulièrement à cœur. Pendant son temps libre, Pascal Meyer aime taper sur les touches de son accordéon, faire du sport ou cuisiner des spécialités.
De 2021 à 2023, le jésuite suisse a étudié la théologie à l'Université pontificale Javeriana de Bogota, en Colombie. Actuellement, il travaille au Canisius-Kolleg à Berlin, entre autres pour les enfants et les jeunes ayant des biographies de réfugiés et de migrants.

Pascal Meyer SJ a quitté la Suisse en 2020 pour étudier la théologie en Colombie. Le 11 novembre, il sera ordonné diacre dans la capitale Bogotá au côté de son homologue allemand Fabian Retschke SJ.

Newsletter

Das Magazin „Jesuiten“ erscheint mit Ausgaben für Deutschland, Österreich und die Schweiz. Bitte wählen Sie Ihre Region aus:

×
- ×