Helmut Schumacher SJ

Le Père Helmut Schumacher, originaire de Beesten (dans l'Emsland/Allemagne du Nord), a obtenu un diplôme de l'école supérieure de commerce et d'administration, s'est spécialisé dans la vente et a travaillé pour une société commerciale. Il a étudié pédagogie religieuse, puis la philosophie et la théologie à Francfort (Hochschule Sankt Georgen) et à la faculté de théologie catholique d'Innsbruck.
Après son ordination diaconale pour le diocèse d'Osnabrück, il a travaillé à Brême et a été ordonné prêtre en 2009. Il a passé son temps d'aumônier à Melle. Après son noviciat (2014-16), il a dirigé le pastorale des jeunes "MK" du collège jésuite d'Innsbruck de 2017 à 2022 et a terminé ses études de doctorat en spiritualité ignatienne en 2019. Après ses études de troisième cycle, il a en outre été chargé de la mise en place et de la direction de l'atelier du futur d'Innsbruck ( zukunftswerkstatt sj). De novembre 2022 à mai 2023, il a travaillé au seiu de l'aumônerie des prisons à New York, puis quelques mois avec des réfugiés au Service jésuite des réfugiés (JRS) en Ouganda. Il a effectué son troisième an au Liban et aux Philippines. Depuis juillet 2024, le Père Schumacher sj est directeur du le Kardinal König Haus à Vienne.

Le Père jésuite Helmut Schumacher sj a travaillé six mois auprès de jeunes détenus à New York. Dans cet entretien, il nous parle de ce que signifie «être prisonnier» et des répercussions de l’incarcération.

Newsletter

Das Magazin „Jesuiten“ erscheint mit Ausgaben für Deutschland, Österreich und die Schweiz. Bitte wählen Sie Ihre Region aus:

×
- ×