Bruno Fuglistaller SJ

Né en 1963, entré chez les jésuites en 1990, le Père Fuglistaller est chargé par les jésuites de faire connaître et d’enseigner les Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola à Genève. Il a été membre du comité de rédaction de feu la revue choisir. Depuis 2021, il est consulteur (conseiller du provincial) de la Province d'Europe centrale.

Bruno Fuglistaller travaille pour la pastorale des chemins de l’Eglise catholique à Genève, c’est-à-dire la catéchèse, le catéchuménat des adultes et la formation. Il est actif également au sein de l’Atelier oecuménique de théologie (AOT) dont il est le co-directeur et donne quelques coups de mains à l’aumônerie des étudiants du Foyer St-Boniface. Il reste enfin présent pour l’animation de retraites et des exercices ignatiens.

Que penser aujourd’hui du diable? Existe-t-il? Et que signifie pour nous le combat de Jésus dans le désert contre les tentations du démon? Bruno Fuglistaller sj tente une explication.

Il y a quelques jours, j’ai participé à une réunion au collège allemand de St Blasien dans le Bad Wurtenberg. Un collège jésuite installé dans une ancienne abbaye bénédictine. Un lieu un peu à la…

Historien de l'art, le Père Fuglistaller sj propose de méditer, une fois par mois, avec une œuvre d'art. Et pourquoi pas avec «Le Quadrangle» de Kasimir Malevitch.

Newsletter

Das Magazin „Jesuiten“ erscheint mit Ausgaben für Deutschland, Österreich und die Schweiz. Bitte wählen Sie Ihre Region aus:

×
- ×