Prier avec les Préférences apostoliques universelles

CouvPrierAvent UAPDimanche 1er décembre marque le début de la période de préparation à Noël dans la tradition catholique: l’Avent. Le Père Général Arturo Sosa sj suggère de profiter de cette période favorable à la contemplation et à la prière pour «Prier avec les Préférences apostoliques universelles», quatre domaines auxquels la Compagnie de Jésus a décidé d’accorder une attention spéciale ces durant les dix prochaines années, 2019-2029.

«L’Avent est une saison d’attente pleine d’espoir. Bien que nous regardions naturellement en direction de Noël et de la naissance du Christ, la liturgie nous invite aussi à voir avec les yeux de la foi en direction de la fin du temps, en direction de la Parousie -la «seconde venue» du Christ sur la Terre- attendue du Christ.»

Apprendre à écouter en priant

Pour nous, les Préférences apostoliques universelles présentent quatre manières par lesquelles nous cherche à découvrir les signes de la présence de l’Esprit à l’œuvre dans le monde. Si nous voulons qu’elles nous touchent vraiment, il est bon de les intégrer à notre prière.

Le temps de l’Avent nous offre une occasion toute naturelle de le faire; elle est une école pour apprendre à écouter et à attendre avec espérance.

La Père Général invitons à utiliser, vous aussi, personnellement, en communauté ou en équipe de travail, les suggestions pour la prière de chacune des quatre semaines de l’Avent 2019.

Télécharger Les Préférences Apostoliques Universelles et la prière de l’Avent ici