«Rapprochons-nous de l’un des nombreux curés qui travaillent dans nos communautés. Quel sens à leur vie? A qui consacrent-ils leur service? Pourquoi s’engagent-ils tant? Jésus-Christ est le centre de leur vie, et ils désirent vivre selon le style de celui-ci. Ce n’est pas facile de vivre la “simplicité évangélique”, qui comprend et pratique toutes les choses en clef de miséricorde, près des plus pauvres.»

Pour ce mois de juin, le pape appelle à prier pour le style de vie des prêtres !

Le Pape confie chaque mois au Réseau Mondial de Prière, l’Apostolat de la Prière, des intentions qui expriment ses grandes préoccupations pour l’humanité et pour la mission de l’Église. Son intention de prière mensuelle (un mois l’intention est universelle, le mois suivant elle est pour l’évangélisation) est un appel mondial pour transformer notre prière en des «gestes concrets». Elle résume son plan d’action, pour nous mobiliser chaque mois, par la prière et par l’action, pour construire un monde plus humain et solidaire.

À lire, le communiqué du mois de juin: Le Pape nous invite à regarder les prêtres qui travaillent dans chacune de nos communautés avec bienveillance

Le site de référence: www.prieraucoeurdumonde.net/