Water Nairobi distibution ecojesWater distribution in a school in Nairobi, Kenya (Photo credit: P Walpole)En région africaine, l'écart entre les disponibilités en eau et la demande en eau est en croissance rapide, spécialement dans les villes où l'on s'attend à ce que la population urbaine quadruple pratiquement d'ici 2037, ce qui entraîne une augmentation massive probable de la production d'eaux usées dans les villes africaines.
Les systèmes actuels de gestion de l'eau ne peuvent pas faire face à cette demande croissante et l'on estime que la moitié de l'infrastructure urbaine dont les villes africaines seront dotées en 2035 a encore à être construite. Le Père Agbonkhianmeghe Orobator sj, président de la Conférence jésuite d'Afrique et de Madagascar (JCAM), promeut un nouveau Projet de Gestion des Eaux usées soutenu par les missions jésuites de Grande Bretagne.
Pour plus d'informations (en anglais), lire l'article paru sur le site Ecojesuit qui partage l'interview du Père Agbonkhianmeghe Orobator sj sur son site: http://www.ecojesuit.com