L'AOT -Association Œcuménique de Théologie- ouvre en septembre 2019 un nouveau cycle de formation sur le thème Découvrir la beauté de l'autre: chemins vers Dieu? Destinée à toute personne de toutes les confessions, cette formation -à laquelle le Père Bruno Fuglistaller sj participe en tant qu'enseignant- s’étend sur deux ans, répartis en six trimestres, avec des rencontres hebdomadaires durant les périodes scolaires genevoises. La démarche de l’AOT se veut Atelier, c’est-à-dire un lieu où chaque participante et chaque participant est appelé à entrer en recherche avec d’autres.

Pour les personnes désirant suivre ce nouveau cycle, les pré-inscriptions sont ouvertes!

«Comme il est bon de s'émerveiller devant les beautés du monde: beauté de la nature, d'une œuvre d'art, d'un sentiment, d’un visage...! Mais cette beauté ne se laisse pas toujours dévoiler facilement. Nous avons tendance à regarder ce qui va mal, à focaliser notre regard sur ce qui est laid et douloureux. Les injustices, la haine, la souffrance s'interposent souvent comme un brouillard entre nous et ce qui est beau.

»À l’AOT, nous vous proposons de nous mettre en quête de beauté, partout où nous pourrons la découvrir: dans la Bible, dans la théologie, dans les relations que nous allons développer les uns avec les autres...

»Au travers de ce parcours que nous allons vivre ensemble, des questions comme celles-ci vont surgir: la quête de Dieu ne passe-t-elle pas par la reconnaissance, en l'autre, d'une beauté? cette beauté découverte pourrait-elle nous emmener vers une plénitude de relations et d'être?

»Il n'existe pas de réponses toutes faites à ce genre de questions... Il se peut même qu'au bout du chemin, nous attendent de nouvelles questions...

»Cheminons ensemble, pour tenter de dévoiler des beautés cachées au cœur de notre existence humaine!

Qu'est-ce que l'AOT?

Née d’une initiative conjointe du Centre Protestant d’Études et de la Communauté jésuite. Sous le titre “Atelier œcuménique de Théologie”, en abrégé “A.O.T”, une association sans but lucratif a été crée. Son but: débattre entre chrétiens et chrétiennes de différentes confessions dans un esprit ouvert à toutes les questions de sens, en particulier lorsque l’on ne se satisfait plus des doctrines du catéchisme de l’enfance et de l’adolescence.

 

Pour plus d'information et pour s'inscrire:
Atelier Œcuménique de Théologie
Courrier: Rue du Village-Suisse 14
Secrétariat: Rue Gourgas 26 - 1205 Genève
Lundi mardi jeudi et vendredi matin
Tel. et rép. + 41 22 807 27 37
www.aotge.ch