Living Stones -à traduire littéralement par Les pierres vivantes- est une organisation qui propose des visites d'églises un peu particulières: de jeunes guides invitent leurs hôtes à une rencontre des lieux entre spiritualité et histoire de l'art. Jean-Paul Hernández sj a fondé le mouvement il y a onze ans; ce fils de parents espagnols a grandi à Bienne, a étudié à Fribourg et a rejoint l'Ordre des Jésuites en Italie. Cette année, le mouvement tient sa réunion international à Zurich en mai. L'occasion de découvrir des activités riches en découvertes et en émotions.

Depuis sa création, près de 300 jeunes se sont associés à Living Stones; ils ont constitué des groupes dans une trentaine de villes européennes et proposent d’aller à la découverte des plus beaux édifices sacrés du continent -en Suisse ils proposent des visites de l'église des Jésuites à Lucerne, de la cathédrale de Fribourg, et de la Collégiale à Saint-Gall.

Une fois par an, les membres de Living Stones sont invités à une réunion internationale. En 2019, l'événement éducatif aura lieu pour la première fois du 2 au 5 mai à Zurich: Marco Schmid, coordinateur suisse de Living Stones, attend une centaine de personnes début mai, mais tout un chacun est le bienvenue. Des experts feront un tour d'horizon de l’art moderne à Zurich, tandis que des jésuites accompagneront spirituellement les jeunes hommes et femmes. La conférence se déroulera en anglais. Jean-Paul Hernández, jésuite et fondateur de Living Stones, sera présent.

Quand : Du 2 mai (soir) au 5 mai à midi

Quoi : Camp de formation de Living Stones à Zurich

Coût : 80 francs (estimation) par jour (activités, hébergement et la restauration)

Préalable : Intérêt pour l'art et la spiritualité

Inscription souhaitée pour fin mars à:

Renseignements: www.jesuiten.ch/junge-menschen.html et www.pietre-vive.org

LivingStones groupe