Le Père Luc Ruedin sj  sera le samedi 11 mars prochain, dès 18h30 au Sycomore de l'Espace culturel des Terreaux de  Lausanne où il donnera une conférence à partir de son ouvrage Georges Haldas, Etty Hillesum: Poètes de l'Essentiel, Passeurs vers l'Absolu (Embrasure/Parole et Silence, Paris 2017). Toutes les infos ici.

L'Espace culturel des Terreaux, l'Office Église et la société (EERV), et l'Église catholique dans le canton de Vaud proposent de concert des conférences-débat autour de livre touchant à la spiritualité et aux sciences humaines.

ruedin georgeshaldasettyhillesumL’invité du 11 mars est  le Père Luc Ruedin sj, accompagnant spirituel au CHUV et «écouteur de rue». Le jésuite met en regard dans un ouvrage la recherche personnelle et les écrits-témoins du poète genevois Georges Haldas (1917-2010) et de la mystique Néerlandaise Etty Hillesum (1914-1943), morte à Auschwitz. Un «vieux sage» qui tenait les Carnets de l’état de poésie, une jeune femme à la Vie bouleversée, deux destins en apparence bien différents, mais dont Luc Ruedin souligne le même cheminement spirituel, en quête d’une vérité qu’ils présentent enfouie au plus profond de leur être, et perpétuellement à découvrir.

Plus d'information sur son livre ici.