Le Père Luc Ruedin sj  sera le samedi 2 février prochain, dès 11 heures à Payot Genève Rive Gauche où il donnera une conférence-dédicace de son ouvrage Georges Haldas, Etty Hillesum: Poètes de l'Essentiel, Passeurs vers l'Absolu (Embrasure/Parole et Silence, Paris 2017). Toutes les infos sur le site des librairies Payot.

Dans le cadre de son partenariat avec les Églises protestante et catholique de Genève, le rayon Religions & Spiritualité de Payot Libraire accueille en effet depuis quelques mois déjà, en raison de la fermeture pour travaux de l'Espace Fusterie, les rencontres œcuméniques «Un auteur, un livre: Partager le plaisir de lire et de penser la foi». Régulièrement, elles permettent de rencontrer les auteurs d’ouvrages récents et d’échanger avec eux.

ruedin georgeshaldasettyhillesumL’invité de cette rentrée du 2 février est donc le Père Luc Ruedin sj, accompagnant spirituel au CHUV et «écouteur de rue». Le jésuite met en regard dans un ouvrage la recherche personnelle et les écrits-témoins du poète genevois Georges Haldas (1917-2010) et de la mystique Néerlandaise Etty Hillesum (1914-1943), morte à Auschwitz. Un «vieux sage» qui tenait les Carnets de l’état de poésie, une jeune femme à la Vie bouleversée, deux destins en apparence bien différents, mais dont Luc Ruedin souligne le même cheminement spirituel, en quête d’une vérité qu’ils présentent enfouie au plus profond de leur être, et perpétuellement à découvrir.

Plus d'information sur son livre ici.