Werner HeierleLe jésuite suisse Werner Heierle est décédé lundi après-midi à l'âge de 79 ans à l'hôpital cantonal de Lucerne. Le Père Werner a succombé aux conséquences de son accident, a annoncé le Provincialat des jésuites de Suisse.

Werner Heierle avait quitté le monastère bénédictin de Maria Rickenbach à Niederrickenbach dans le canton de Nidwald -où il passait quelques ours de vacances- pour une promenade seul. Il n'en était pas rentré et avait disparu pendant deux jours. La police cantonale de Nidwald l'a trouvé dans un ravin le 18 octobre.

Le jésuite a vécu ses dernières années dans la communauté des jésuites de Bâle. Il a été, notamment, aumônier, rédacteur en chef de l'ancien magazine "Orientierung" publié par les Jésuites. Pendant de nombreuses années, il a également travaillé comme pasteur dans la paroisse de Dreikönig à Zurich.


Le service d'adieu pour Werner Heierle sera célébré le mardi 6 novembre, à 10 heures, dans l'église Sainte-Marie de Bâle. L'inhumation de l'urne aura lieu au cimetière Hörnli à Riehen.