SiteWebJesDeux nouveaux sites web viennent d'être lancés par la curie générale jésuite. L’un d’eux présente le travail de la Curie elle-même et met l’accent sur les activités du Père Général. L’autre présente la mission de la Compagnie Universelle.

SiteJesGeneralCes deux sites sont novateurs dans leur présentation et appellent à faire plus amples connaissances avec l'Ordre fondé par Ignace de Loyola et sa place dans le monde contemporain. Ils proposent plusieurs niveaux de lectures, selon que l'on soit familier de la spiritualité ignacienne et des missions qu'elle poursuit, ou non. D'un abord graphique agréable, le site institutionnel revêt les couleurs rouges de la Compagnie, alors que le second -plus factuel- a opté pour le bleu.

«C’est une nouvelle ère pour les communications dans la Compagnie de Jésus», a dit le Père Général Arturo Sosa sj. «Notre mission est d’aller dans le monde entier et d’annoncer la Bonne Nouvelle. Si telle est notre mission, nous devons prendre les médias au sérieux. Nous devons participer au discours public si nous voulons apporter la Bonne Nouvelle aux gens».

Patrick Mulemi, directeur du bureau des communications, a piloté la création des nouveaux sites en collaboration avec SJ Digital à Valladolid, en Espagne. Nous pouvons lui dire ‘Mission accomplie’ alors qu’il part pour retourner dans sa Province de Zambie-Malawi. John Dardis sj prend temporairement la relève pendant que la curie cherche un nouveau directeur.

Il n’y a pas que des départs, il y a aussi plusieurs arrivées. Robert Ballecer (United States West) se joint à nous en tant que coordonnateur des médias sociaux et Pierre Bélanger est arrivé de la Province canadienne nouvellement créée pour travailler dans la création de contenu. Nous engageons un nouveau webmaster. Caterina Talloru, elle, poursuit ses nombreuses activités dans la traduction, les tâches liées au web et la coordination du travail de bureau.

«Le bureau de communication de la Curie veut faire partie d’un réseau international jésuite de nouvelles et d’information», a déclaré le directeur par intérim John Dardis. «Nous venons de faire quelques reportages sur le Synode sur la jeunesse et le discernement vocationnel. Nous planifions maintenant la meilleure façon de communiquer les nouvelles Préférences apostoliques universelles lorsqu’elles seront annoncées l’an prochain. Je suis heureux d’avoir une si bonne équipe et je remercie Patrick pour tout ce qu’il a fait ici.»
 
Pour sa part, en quittant la curie, Patrick Mulemi sj a laissé la note suivante:
 
Patrick MulemiChers lecteurs,
Je suis arrivé au terme de ma mission en tant que directeur des communications de la Curie générale des jésuites, à Rome. Je retourne dans la Province de Zambie-Malawi pour une nouvelle mission chez Loyola Productions à Lusaka, en Zambie. Je vous remercie tous pour votre soutien au cours des quatre dernières années.
Je vous suis reconnaissant du temps que vous avez passé à communiquer avec moi et avec la Curie générale à travers l’Annuaire de la Compagnie, le bulletin d’information, le site Web, des courriels et des appels téléphoniques, ainsi que sur diverses plateformes de médias sociaux.
J’apprécie tout particulièrement vos précieux commentaires, qui ont aidé le bureau des communications à améliorer son engagement à votre service.
Mais surtout merci de faire partie de mon voyage…
Patrick Mulemi, S.I.

La voix de Nicolàs

  • 1
  • 2