JesuitesCanadaJeudi Saint (29 mars), le Père Général Arturo Sosa a signé un décret instituant la nouvelle Province jésuite du Canada (CAN), à compter du 31 juillet 2018. La nouvelle province unifiera les provinces actuelles du Canada anglais (CDA) et du Canada français (GLC).

Le Père Général a nommé Erik Oland à titre de "premier Provincial de la Province jésuite du Canada". Cette nomination deviendra effective le 31 juillet prochain, en la fête de la saint Ignace.

La fondation de cette future Province a été qualifiée de geste "prophétique" par la revue America. Dans l'entrevue qu'il a accordée à Mathieu Lavigne, sur les ondes de Radio VM, le Provincial s'est penché sur le processus ayant mené à la création de cette nouvelle Province.

Le Père Erik Oland a été interviewé par le journal Acadie Nouvelle. L’article, publié le 6 février, souligne ses racines néo-brunswickoises et de son ascendance acadienne du côté maternel. Le journaliste évoque aussi des éléments de l’histoire de la Compagnie, de même que la création de la Province bilingue unifiée, au Canada, en 2018.

Télécharger ou visionner le décret ci-contre : Décret du Père Général: Établissement de la nouvelle Province jésuite du Canada

 

La voix de Nicolàs

  • 1
  • 2