1 / 2

«Quand la prière divinise» ou comment suivre la voie contemplative

Le but de cette retraite à l'Hospice du Simplon, en Suisse, est de s’exercer dans la voie de la prière contemplative initiée par Franz Jalics sj. S’inspirant des Pères du Désert et de la Prière du cœur, cette pratique accessible et simple donne d’entrer et de demeurer dans l’attitude contemplative. Invitant à apprivoiser ses sens, cette voie est attentive aux dimensions psycho-spirituelles de l’acte contemplatif. Basée sur l’attention aimante à l’instant présent, elle renouvelle la perception du réel et permet d’être un «contemplatif en action».

Outre 4 heures de méditation, 2 heures de marche, l'eucharistie et la possibilité d'un entretien spirituel, il sera proposé des enseignements sur les effets divinisants de la voie contemplative.

La retraite se déroulera dans une atmosphère de silence. Des échanges après chaque temps contemplatif ont lieu pour favoriser l’intégration de la méthode. Des safus, bancs de méditation, chaises et couvertures sont à disposition. Prévoir des habits amples.

Formateur: Luc Ruedin sj

Lieu: Hospice du Simplon, la congrégation des Chanoines réguliers du Grand-Saint-Bernard perchée à 2’000 m. d'altitude sur le col du Simplon.

Dates: Du lundi 20 juin à 11h30 jusqu’au vendredi 24 juin à 14h.

Prix: Chambre simple 360.- frs / double 320.- frs
         Session 250.-

Renseignements et Inscriptions: Jusqu’au 5 juin de préférence auprès de Luc Ruedin sj: luc.ruedin(at)gmail.com

 

Newsletter

Das Magazin „Jesuiten“ erscheint mit Ausgaben für Deutschland, Österreich und die Schweiz. Bitte wählen Sie Ihre Region aus:

×
- ×