1 / 1

Nouveaux novices pour la Province d’Europe centrale

Quatre jeunes hommes -un Allemand, un Irlandais, un Italien et un Autrichien- ont débuté en septembre leur noviciat à Innsbruck. Après deux semaines "de candidature", ils ont prononcé leur voeu de noviciat le 3 octobre dernier. Ils y expriment leur volonté de vivre "pour la plus grande gloire de Dieu" au sein de la Compagnie de Jésus, selon les statuts du noviciat, afin d'examiner sincèrement leur vocation. Au cours de cette période de formation de deux ans, les novices prendront du temps pour le discerner, prier, participer à de retraites et suivre les Exercices spirituels, ainsi que pour participer activement à des activités sociales et pastorales. Le noviciat est conçu pour explorer sa vocation et prendre une décision sur les prochaines étapes de sa vie.

Rappelons que le noviciat de la Province jésuite d'Europe centrale a déménagé de Nuremberg à Innsbruck en mars 2022. les novies vivent au sein d'une communauté jésuite où vivent et travaillent plus de 30 confrères.

Sur notre photo, on peut voir les cinq novices avec, au centre, le maître des novices, le Père Thomas Hollweck sj et, tout à gauche, le socius du noviciat Eugenijus Puzynia sj.

Newsletter