1 / 2

Les jésuites appellent à la prière

Les jésuites de Lituanie, qui font partie de la Province d'Europe centrale, observent avec une grande inquiétude les derniers développements de la crise russo-ukrainienne. Leur provincial, le Père Bernhard Bürgler sj, exprime sa solidarité avec ses confrères, mais aussi avec le peuple ukrainien: «Face aux tensions croissantes en Ukraine et à la frontière russo-ukrainienne, nous, les jésuites d'Europe centrale, souhaitons exprimer notre attachement au peuple ukrainien. Nous suivons avec inquiétude la situation tendue et prenons au sérieux les préoccupations de la population ukrainienne et européenne. Nous souhaitons répondre à l'appel du Pape et prier pour la paix dans cette région comme dans toute l'Europe, afin que les menaces de guerre puissent être écartées par le dialogue. En tant que chrétiens, nous nous sentons obligés de préserver et de protéger la liberté que Dieu nous a donnée. C'est pourquoi nous prions pour que toute action politique soit au service de l'humanité et de la cohésion».

La situation continue de s'aggraver. La Russie a rassemblé près de 130’000 soldats à la frontière ukrainienne, dont une partie se trouve en Biélorussie, le pays voisin de la Lituanie. Ce n'est que lundi soir que Vladimir Poutine a reconnu les territoires sécessionnistes de l'Ukraine, les soi-disant républiques populaires de Donetsk et de Louhansk, et y a envoyé d'importantes troupes. Encore une fois, nous vous demandons de prier pour la paix!

 

Newsletter

Das Magazin „Jesuiten“ erscheint mit Ausgaben für Deutschland, Österreich und die Schweiz. Bitte wählen Sie Ihre Region aus:

×
- ×