Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifiait poursuivre des études supérieures après avoir été forcé de fuir son pays ? ou si vous viviez dans une zone de conflit ?
«Je peux dire que Kakuma est un vivier de talents... un vivier de personnes remplies d'espoir, quel quelle aient vécu par leur passé», déclare Consolee, une jeune femme rwandaise vivant dans le camp de réfugiés de Kakuma (Kenya).
Dans le tout premier épisode de «Higher Ed Voices at Margins», le nouveau podcast de JWL, Consolee partage en anglais son expérience d’une enfance passée dans un camp de réfugiés, des obstacles auxquels les femmes et les filles sont confrontées dans la poursuite de leurs études, des moyens de surmonter ces défis, et de la façon dont l'éducation éclaire le chemin.
Animé par Mélodie Honen-Delmar, directrice des programmes professionnels et responsable de la recherche pour JWL, Higher Ed Voices at the Margins plonge dans les histoires inspirantes d'étudiants, de diplômés, d'enseignants et d'autres acteurs du changement qui brisent les barrières de l'enseignement supérieur pour les communautés mal desservies.
Écoutez ce premier épisode sur Spotify ou Apple Podcasts