• Matteo Piccioni et Gabrielius Zaveckas © SJ-Bild/Sebastian Ortner

Deux aspirants jésuites entrent au noviciat

Le 4 octobre, deux aspirants jésuites ont prononcé leurs vœux de noviciat et ont commencé à Nuremberg leur premier voyage de deux ans au sein de la Compagnie de Jésus. L'un d'entre eux, Gabrielius Zaveckas, vient de Lituanie. Il est titulaire d'une licence en philosophie politique de l'Institut des relations interethniques et des sciences politiques. L'autre s'appelle Matteo Piccioni, il est né en Italie et a été élevé en Allemagne. Il a étudié le latin, le grec et l'hébreu à l'Ambrosianum de Tübingen.

Les deux garçons sont entrés officiellement au noviciat jésuite de Nuremberg le 19 septembre. Au cours des premières semaines, ils sont passés par une phase de candidature où ils ont appris à connaître la Compagnie de Jésus et sa mission de manière intensive. Cette phase a culminé avec la promesse du noviciat le 4 octobre, un signe de confiance dans le don de la vocation du Seigneur à la Compagnie de Jésus. Tous deux vivent avec des Pères jésuites d'Autriche, d'Allemagne et du Vietnam au sein d'une communauté internationale.

Le noviciat jésuite aborde tous les aspects de la vie humaine par des exercices spirituels, des pratiques diverses et une éducation jésuite. Les dimensions spirituelle, intellectuelle, émotionnelle, sociale et communicative sont développées afin que la personne soit en mesure de faire les choix les plus libres possibles.

 

Newsletter

Das Magazin „Jesuiten“ erscheint mit Ausgaben für Deutschland, Österreich und die Schweiz. Bitte wählen Sie Ihre Region aus:

×
- ×