• © ResoluteSupportMedia/Flickr/CC BY 2.0

Calais - le Père Demeestère sj cesse sa grève de la faim

Après 25 jours sans manger, l’aumônier jésuite du Secours catholique de Calais a mis un terme à sa grève de la faim. Le Père Philippe Demeestère sj entendait dénoncer ainsi les mauvais traitements dont sont victimes les migrants qui tentent de rejoindre la Grande-Bretagne depuis le Nord de la France. L’homme de 72 ans veut poursuivre son "combat autrement".

Le père Demeestère a ainsi décidé le 4 novembre de se réalimenter après plus de trois semaines sans manger, rapporte Vatican News. Son action aura marqué les esprits. Affaibli et épuisé, il n’abandonne cependant pas le couple qui l’accompagnait ces derniers jours dans l’église Saint-Pierre de Calais.

Pour le jésuite, le combat en faveur des migrants de Calais continue, mais il se poursuivra autrement. À la presse locale et régionale, il a expliqué qu’il allait reprendre un chantier en vue de la mise en place d’un nouvel abri hivernal pour les personnes exilées les plus vulnérables, annonçant dores et déjà qu’il passerait plusieurs nuits avec les migrants.

Dans un communiqué, le prêtre dit demeurer «totalement solidaire de la détermination» d’Anaïs et Ludovic, les deux militants associatifs qui ont mené ce combat dès le 11 octobre. (cath.ch/newsva/mp)

 

A lire également l'article paru dans le Journal La Croix

Newsletter

Das Magazin „Jesuiten“ erscheint mit Ausgaben für Deutschland, Österreich und die Schweiz. Bitte wählen Sie Ihre Region aus:

×
- ×