Bernhard Bürgler sj se rend en Ukraine

Le supérieur de la Province d'Europe centrale des jésuites, le Père Bernhard Bürgler sj, a entrepris un voyage en Ukraine. Il souhaite se rendre compte sur place de la situation dans ce pays en proie à la guerre. « Par ce voyage, je veux manifester ma solidarité avec les gens et les confrères en Ukraine", a déclaré le P. Bürgler avant son départ. "En outre, je veux comprendre davantage le conflit et voir comment nous pouvons continuer à aider ».

Depuis l'invasion russe il y a près d'un an, la Compagnie de Jésus soutient les habitants de l'Ukraine de diverses manières et par plusieurs moyens: En Pologne et dans d'autres pays voisins, les jésuites s'occupent d'Ukrainiens réfugiés. Les confrères en Ukraine soutiennent les personnes dans cette situation si difficile pour eux, surtout les personnes déplacées. Au total, les jésuites ont déjà récolté plus de 7 millions d'euros pour l'Ukraine.

En Ukraine, il a été prévu que le Père Bürgler s'entretiendrait avec des confrères de la province jésuite du sud de la Pologne, qui fournissent une grande partie de l'aide sur place.

 

Newsletter

Das Magazin „Jesuiten“ erscheint mit Ausgaben für Deutschland, Österreich und die Schweiz. Bitte wählen Sie Ihre Region aus:

×
- ×