Informations importantes

 Le 1er novembre, le Conseil d'Etat de Genève a publié de nouvelles directives dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Certaines mesures concernent les célébrations liturgiques. Le Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg a donc publié pour le canton de Genève une interdiction des messes, services religieux et autres manifestations religieuses accessibles au public jusqu'au 29 novembre, sous réserve d'autres modifications. Les funérailles et mariages peuvent être célébrés sous certaines conditions (voir le document du Conseil d'Etat).

Comme beaucoup d'autres secteurs qui sont fortement affectés par les mesures de restriction, nous sommes déçus mais nous sommes tous dans le même bateau, et nous avons besoin les uns des autres pour traverser ensemble ces temps difficiles. Courage!

B. Fuglistaller sj

Célébrer avec les jésuites

La messe est célébrée dès le 18 septembre tous les mardis, mercredis et jeudis, à 18 h 45 (Av. du Mail 14 au 2e étage) par le Père Bruno.

Rencontrer des jésuites

Pour les jeunes hommes (20-40 ans) désirant s'informer sur la manière de vivre et de travailler des jésuites, la Compagnie de Jésus leur propose de passer un moment en Communauté pour échanger, partager et prier ensemble.

Où et quand ?

Bad Schönbrunn:
27 janvier et 16 juin 2019, de 17h15 à 21h

Fribourg:
4 février et 23 septembre 2019, 17h15 à 21h

Bâle:
29 March et 18 Octobre 2019, 18h30 à 21h

Genève:
4 avril et 7 novembre 2019, de 18h30 à 21h30

Zurich:
12 mai et 1er décembre 2019, de 17h15 à 21h00

Inscription
Si vous désirez participer à l'une de ces journées d'information, merci de vous inscrire auprès du P. Luc Ruedin.

Lui écrire Messagerie

Vidéos

Qui est Jésus pour les novices jésuites?

Les novices d'Europe de l'ouest et du nord disent qui est Jésus pour eux, qui est Celui pour qui ils donnent leur vie.


 Père Grégoire Le Bel, jésuite

A l'occasion de la journée de la vie consacrée, découverte de ce qui fait l'essentiel de la vocation religieuse. Portrait du Père Grégoire Le Bel, jésuite. mise en ligne le 27 mars 2012 par KTO.


Le parcours d'Erwan, jésuite

Le parcours d'Erwan, jeune jésuite originaire de la région nantaise, à la veille de son ordination diaconale à Paris. Mise en ligne le 15 avril 2009.


Xavier Roger : Itinéraire d'un jésuite


Suivre une vocation

Qu'est-ce qu'une vocation ? Alors novice jésuite, le Suisse Julien Lambert parle de son cheminement. En septembre 2015, il a prononcé ses premiers vœux et s'apprête à partir à Paris pour suivre des études de théologie et de philosophie.