KurnammSJ SajuSJLes Pères Saju sj et Kurmann sj, tous deux engagés à leur manière dans le lutte contre les méfaits de la pauvreté dans le monde.

La Fondation Jésuites international est une organisation de l’Ordre des jésuites active dans le monde entier. Sa principale activité consiste à apporter de l’aide aux hommes et aux femmes dans le besoin – les pauvres et les défavorisés, les opprimés et les persécutés. Faisant partie intégrante d’un réseau international, les projets sociaux-éducatifs des jésuites et de leurs partenaires sont soutenus de façon ciblée en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud.
En Suisse, la Fondation Jésuites international fournit à toute personne intéressée des informations concernant les projets de ses organisations partenaires et organise des collectes de fonds. Elle sert également d’intermédiaire pour le recrutement à l’étranger d jeunes bénévoles exerçant déjà une activité professionnelle. Outre l’engagement pour la foi et la justice, le dialogue avec les autres cultures et religions joue également un rôle majeur.
L’organisation soutient des projets au-delà des frontières géographiques, culturelles et religieuses.


Stiftung Jesuiten weltweit /
Fondation Jésuites international
Hirschengraben 74
8001 Zurich
Tél. : +41 44 266 21 30
E-mail :
Compte pour les dons
Postfinance :
89-222200-9
IBAN :
CH51 0900 0000 8922 2200

La paix en action

Le "Billet jésuite" de mai 2019 de Pascal Meyer sj

Le monde a besoin de plus d’animateurs pacifiques engagés! Nos étudiants du cours professionnel "animateur pacifique" (Peace Leader) en Irak nous expliquent ce qu'ils étudient, ce qui les motive et quels sont leurs espoirs."

Une mission jésuite à l'international
Le jésuite zurichois Pascal Meyer a rejoint fin 2018 l'équipe de Jesuit Worldwide Learning (JWL) à Genève, une organisation jésuite soutenue par les Provinces de Suisse, d'Allemagne et d'Autriche qui offre un enseignement supérieur équitable et de qualité aux personnes et aux communautés en marge de la société, partout dans le monde. Chaque deux mois environ, il poste une vidéo qui donne des nouvelles sur l'un des aspect de l’enseignement engagé par JWL.