Lc 10,38-42 (Mardi de la 27e semaine de l'Ordinaire). Il n'y a aucune raison de soupçonner Marthe de ne pas faire les choses par amour. Cette occupation au service est un signe indiscutable d'amour mais elle s'agite et se donne du souci... Perfectionnisme? Jalousie? Peut-être mais pas forcément. Je pense plutôt qu'elle souffre d'un mal très contemporain: faire et anticiper en même temps. De sorte que nous ne sommes présents ni dans ce que nous faisons ni dans ce que nous anticipons: agités et pleins de soucis. Marie n'a pas raison contre sa soeur mais sait peut-être mieux profiter de ce moment privilégié qu'est la présence du Christ... 

Bruno fuglistaller 2Saint-Boniface

Avenue du Mail 14 bis
1205 Genève

Bruno Fuglistaller sj Email Bruno Fuglistaller sj

Tel. +41 22 827 46 75

DÉCOUVRIR SAINT-BONIFACE

Infos messe

Informations importantes

 Le 1er novembre, le Conseil d'Etat de Genève a publié de nouvelles directives dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Certaines mesures concernent les célébrations liturgiques. Le Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg a donc publié pour le canton de Genève une interdiction des messes, services religieux et autres manifestations religieuses accessibles au public jusqu'au 29 novembre, sous réserve d'autres modifications. Les funérailles et mariages peuvent être célébrés sous certaines conditions (voir le document du Conseil d'Etat).

Comme beaucoup d'autres secteurs qui sont fortement affectés par les mesures de restriction, nous sommes déçus mais nous sommes tous dans le même bateau, et nous avons besoin les uns des autres pour traverser ensemble ces temps difficiles. Courage!

B. Fuglistaller sj

Célébrer avec les jésuites

La messe est célébrée dès le 18 septembre tous les mardis, mercredis et jeudis, à 18 h 45 (Av. du Mail 14 au 2e étage) par le Père Bruno.