Pour les catholiques étrangers, quel est le meilleur endroit pour apprendre le suédois à Stockholm? La paroisse Sainte-Eugénie et sa librairie. Dû à une forte immigration et à un grand nombre de convertis, la paroisse compte aujourd'hui quelque 8500 membres issus de 85 pays. Les jeunes bénévoles envoyés par l'organisation d'entraide catholique allemande Bonifatiuswerke qui vivent ici un an font partie intégrante de la paroisse. L'une d'entre elles, Catalina, et le Père Dominik Terstriep sj nous présentent la librairie de l'église, lieu de rencontre privilégié des catholiques de Stockholm.

Stockholm StEugenia 4Le cœur de la plus ancienne paroisse catholique fondée dans la capitale suédoise après la Réforme se trouve dans l'ancien jardin royal Kungsträdgården, au centre de Stockholm. Cette église moderne, chef-d'œuvre de l'architecte danois Jørgen Kjaergaard, se cache derrière un bâtiment commercial érigé dans les années 1899/1900.
Depuis 1982, l'actuelle église Sainte-Eugénie remplace l'ancien corps d'église démoli au cours d'un réaménagement urbain.