La communauté jésuite de Kaunas, en Lituanie, accueille plusieurs générations de jésuites et diverses activités sous un même toit. Entrez et voyez par vous-même comment les jésuites vivent à Kaunas! Une vidéo dépeint l'ambiance qui règne dans cette communauté plusieurs fois centenaire.

En 1642, trois frères -Albertas, Kazimieras et Pertas Kojalaviciai- font don de la maison de leurs parents aux jésuites, une demeure située sur la place de l'Hôtel de ville de Kaunas. Les activités des Pères se développent et la maison devient résidence. Les jésuites lui adjoignent une église -l’église Saint-François-Xavier-, un monastère et une école.
Les trois bâtiments sont toujours là où ils ont été construits il y a près de 400 ans. Le cœur de l'église vibre au rythme des diverses activités des fidèles.

Les jeunes s’y retrouvent volontiers. Non loin, le lycée jésuite de Kaunas se caractérise par des standards académiques élevés, mais aussi par une communauté estudiantine dynamique. Les étudiants et le personnel sont encouragés à consacrer leurs talents au service de Dieu et de leur prochain. Au centre du campus se trouve la Maison des jésuites où les Pères, jeunes et moins jeunes, travaillent et vivent ensemble en bonne harmonie.
Asseyez-vous et laissez-vous guider dans le tourbillon de la vie des jésuites de Kaunas!