PhotoChroniqueInvite 2

Chronique de l'Invité

D'économiste à archéologue, d'historien à journaliste, d'écrivain à exégète, de scientifique à danseur, d'accompagnant spirituel à enseignant... les jésuites œuvrent dans la vie dans bien des domaines, avec leur spécificité propre teintée d'une spiritualité ignatienne commune.

Cette chronique offre un espace de parole à tous, sur des sujets aussi variés que leurs domaines de compétences.

Lui écrire Nous écrire


Une leçon d'humilité

Quel est le lien entre l’aumônerie universitaire catholique de Bâle (Katholische Universitätgemeinde Basel - kug), la Société des étudiants Marxist Society et à la Fraternité universitaire Jurassia Basiliensis? Les mauvaises langues répondront, que toutes les trois sont d'une certaine façon d’un autre temps, et qu’elles se valent sur le marché de l'information destinée aux nouveaux étudiants de l'Université de Bâle. Par Beat Altenbach sj

Lire la suite : Une leçon d'humilité

Changer le monde dépend de soi

«Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!» Ces paroles de Gandhi m’ont accompagné pendant toute la durée des vacances académiques de cet été. Deux mois passés entre le Campus de la Transition à Forges (Paris) et le Schumacher College dans le sud de l’Angleterre qui m'ont ré-ouvert le cœur et l'esprit à l'écologie.

Lire la suite : Changer le monde dépend de soi

Les chroniqueurs

Le coup d'épingle
d'Etienne Perrot sj

Le point de vue
de Pierre Emonet sj

La méditation
de Bruno Fuglistaller sj

Le billet spirituel
de Luc Ruedin sj

D'hier à aujourd'hui
de Jean-Blaise Fellay sj

Le triptyque du quotidien
de Julien Lambert sj

La chronique de l'invité
des jésuites