Flüchtlingsdienst

23 septembre
23. septembre 2026

HÄRTEFALLBERATUNG

UNSERE SPRECHZEITEN: Jeden Mittwoch von 10 -12 und 14 - 16 Uhr.

Jeden Mittwoch bieten ehrenamtliche Mitarbeitende des Jesuiten-Flüchtlingsdienstes Härtefallberatungen an. Dies geschieht im Auftrag des Erzbistums Berlin.

Mehr Informationen

 

beim JRS, Berlin
23.09.2026 10:00 - 12:00

Flüchtlingsdienst

23 septembre
23. septembre 2026

Sprachcafé 18-19.30 Uhr: Lesen und Verstehen

Wir treffen uns um 18 Uhr.

Lesen und Verstehen: Sprachniveau ab A2/B1

Wir freuen uns auf Euch.

Flyer mit allen JRS-Sprachcafés hier

 

beim JRS, Berlin
23.09.2026 18:00 - 19:30

Exercices spirituels

23 septembre
23. septembre 2026

Nos Églises face à la violence dans la Bible et aujourd’hui

Organisée par le Rassemblement des Eglises et Communautés Chrétiennes de Genève (RECG), cette table ronde se questionnera sur la manière dont Nos Églises présentent la violence dans la Bible et aujourd’hui.

En ouverture, le jésuite Bruno Fuglistaller présentera quelques pistes lors de son introduction. La Bible est la référence incontournable pour toutes les communautés chrétiennes. Les fondements de la foi y sont formulés et transmis. Et pourtant… ce saint livre comprend des passages d’une violence inouïe: guerres, massacres, viols et encore bien d’autres formes de violence. Comment comprendre l’inspiration de textes si déroutants?

Le professeur assistant en éthique théologique de l’Université de Genève Christian Schlenker sera le modérateur de la table ronde qui suivra avec les églises membres du RECG. Un apéritif conclura la soirée.

Quand ? Le 23 septembre 2026 à 20 h 00

Où ? à la Salle paroissiale de St-François de Sales, Rue des Voisins 23, 1205 Genève

Salle paroissiale de St-François de Sales, Rue des Voisins 23, 1205 Genève
Rassemblement des Eglises et Communautés Chrétiennes de Genève (RECG)
23.09.2026 20:00 - 00:00