Marche méditative en Appenzell

Retraites
Date: 21 juillet 2019 - 27 juillet 2019

Lieu: canton d'Appenzell  |  Ville: Appenzell, Suisse

Julien Lambert sj et Christoph Albrecht sj vous invitent du 21 au 27 juillet 2019 en Appenzell à une Marche méditative pour une écologie intégrale inspirée par Laudato sì. Bilingue, ouverte à tous et à toutes, cette retraite spirituelle originale permet de se connecter à la nature pour (re)découvrir la prière et méditer en marchant dans un paysage magnifique.

Il s'agit de la deuxième invitation à cette retraite ignacienne d'été accompagnée faite par les deux Pères jésuites suisses, l'un francophone et le second germanophone. Elle sera donc menée dans leurs deux langues et s'adresse à toutes celles et ceux, de toute confession, génération et motivation confondues, qui ont envie de se connecter à la Création dans les montagnes d'Appenzell.

«J'ai gouté dans cette semaine une grande joie; nous avions tout: la beauté parfaite de la nature, notre belle attention réciproque... dans une simplicité qui nous a comblés; on peut faire beaucoup avec pas grand chose», écrit l'un des participants de l'an dernier.

«Je me suis reconnectée au monde», témoigne un second. «D'abord par la solidarité que la marche peut apporter. (…) Ensuite par la prière, je me suis sentie en union avec tous les humains et la nature qui subissent les conséquences de la surexploitation de la terre. Ces deux dimensions ensemble me font grandir et me permettent d'ouvrir les bras au monde.»

Informations et inscriptions auprès de Julien Lambert sj à

 

Email
Adresse
9050 Appenzell, Suisse

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • Du 21 juillet 2019 au 27 juillet 2019

Calendrier général

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
7
8
9
10
11
26
27
28
29
31