cour st Boniface gSt-Boniface côté cour © Luc JaquetL'Antenne ignatienne de Genève est un lieu important pour les jésuites. Elle leur permet de proposer aux citadins de prendre soin, au cœur de leur vie, d'un domaine qui leur est cher : la spiritualité. Forte du constat qu'il est de plus en plus difficile de prendre huit jours à un mois pour faire une retraite dans un lieu spécialement prévu à cet effet, elle propose de vivre «Une retraite dans la vie». Pour que la vie spirituelle ne soit pas qu'une simple parenthèse dans le quotidien.

L'antenne a modestement débuté avec la célébration de l'eucharistie du lundi au jeudi à St-Boniface (le soir à 18h45). Depuis l'automne 2012, elle propose différentes formations et notamment, grâce à une collaboration avec l'aumônerie l'université, des Exercices spirituels dans la vie.

Un autre aspect qui restera toujours très important dans le cadre des activités des jésuites à Genève, c'est évidemment l'accompagnement spirituel. L'idée est de proposer un temps et un lieu pour des rencontres personnelles durant lesquelles la personne accompagnée peut parler de ce qu'elle vit dans sa prière et, d'une façon plus générale, dans sa relation à Dieu.

L'antenne ignatienne s'inscrit dans la suite des projets que les jésuites ont accomplis à Genève ces dernières décennies, dont la cofondation de l'Atelier Œcuménique de Théologie et une collaboration avec différentes instances de formation.


 

Heures des messes

Tous les mardis, mercredis et jeudis, à 18 h 45 (Av. du Mail 14 au 2e étage), ceux qui le souhaitent se retrouvent pour célébrer avec les jésuites de Saint Boniface.

- Un rendez-vous avec la Parole Dieu

- Un moment pour rendre grâce

Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire : soyez dans la joie.
Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes.
Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer,
gardera votre coeur et votre intelligence dans le Christ Jésus.

Philipiens, 4,4-8

Vous pouvez retrouvez également chaque jour le billet spirituel des jésuites de Saint-Boniface sur www.jesuites-st-boniface.org